Du geste de l'artisan au geste du danseur: quand le lycée va au musée et le faire devient dansé.

Par VIRGINIE VAS-VINCENT, publié le lundi 2 octobre 2017 18:29 - Mis à jour le lundi 9 octobre 2017 14:35
Dauphiné_4avril-projet-danse-lycée (2).jpg

Faire entrer la culture artistique au sein du lycée; la côtoyer, l'échanger, s'y frotter, voilà l'objectif de la
 la compagnie Balades qui s'est installée dans notre établissement

La compagnie Balades a accompagné cette année une classe de BTS MMCM 2  en essayant de transformer les gestes de la maroquinerie en gestes dansés.

Les danseurs ont également proposé des rencontres et discussions sur leur art dans les cours de certains collègues intéressés, comme en philosophie ou en lettres.

Enfin ils ont proposé dans les classes dont les enseignants étaient volontaires, des improvisations, permettant ainsi aux élèves de voir mais aussi de faire. Une autre façon d'appréhender la danse contemporaine.