Visite du musée de l'aviation de Montélimar par les 2BPRTU

Par JEAN-LOUIS MARTI, publié le mardi 19 décembre 2017 13:30 - Mis à jour le mardi 19 décembre 2017 13:30

Dans le cadre de la période d'intégration professionnelle, le 16 novembre deux classes de seconde Pro  Technicien d'usinage (Lycée Jules Algould et Lycée du Dauphiné) ont visité le musée de l'aviation de Montélimar.

Cette visite a été organisée par l'association Activméca dont la présidence est représentée par M Jacky Vallon.

Tout au long de cette visite les élèves ont pu découvrir de nombreux spécimens d'avion internationaux de chasse et de transport.

Les élèves ont apprécié ce lieux d'autant plus que nous avions le privilège d'être guidé par le président de l'association ancien pilote de chasse.

Une journée comme celle ci mérite d'être réitérée car elle permet  aux élèves de voir le lien entre leur formation et le monde de l'aéronautique.