Le mot du Proviseur

Par Remi Audier, publié le jeudi 17 avril 2014 10:03 - Mis à jour le jeudi 15 juin 2017 18:20

Vous visitez le site virtuel du lycée du DAUPHINÉ, labellisé Lycée des Métiers du Cuir, un grand lycée polyvalent héritier de l’École Pratique où tant de futurs ouvriers et ouvrières de la chaussure ont appris leur métier au XXème siècle.

Au nom des 220 personnes qui travaillent dans notre établissement au service de 1440 lycéens et étudiants je vous souhaite la bienvenue.

Cette plateforme en ligne s’adresse à chacun : élève, membre du personnel, parent ou simple visiteur. Elle doit servir à la fois comme outil de travail et comme instrument de communication simple et efficace sur notre établissement : sa vie quotidienne, ses projets, son actualité.

Vous y trouvez donc beaucoup d’informations, un formulaire de contact pour écrire directement à notre secrétariat, la description de nos formations, les documents pour s’inscrire, mais aussi le lien vers notre Environnement Numérique Régional de Travail grâce auquel chaque usager se connecte à ses outils : cahiers de textes, relevés de présences, emplois du temps, agenda, réservation de ressources, bulletins, contenus pédagogiques ...

Cet site est aussi une vitrine multimédia du lycée. Voyages, productions artistiques, manifestations culturelles, sportives ou conviviales : il y aura ici plusieurs pages pour garder témoignage et apporter des exemples de ce qui se réalise et se vit dans notre lycée.

Vous pouvez constater que ces pages web sont illustrées d’images de bâtiments modernes : ce sont les futurs bâtiments, totalement nouveaux ou rénovés, dont nous commencerons à disposer dans le courant de l’année 2018-2019. Grâce à un très important financement régional, de grands travaux vont commencer dès cet été 2017 pour métamorphoser les bâtiments de 1960. Tout est prévu pour que tous les enseignements continuent sans problème durant ces prochaines années de restructuration. Longue vie donc à ce formidable outil de formation qu’est notre lycée, bonne visite de notre site, et bonnes études pour les élèves et les étudiants qui nous rejoindront !

Rémi AUDIER