Sorties Pédagogiques

Tous les articles (7)
  • Des élèves de seconde récompensés

Par CHRISTOPHE DOUDAINE, publié le vendredi 31 août 2018 16:03 - Mis à jour le vendredi 31 août 2018 16:03
  • Sortie pédagogique à Tricastin et Bagnols/Cèze pour les Terminales STI2D

Catégories :  Sorties
    Par CHRISTOPHE DOUDAINE, publié le jeudi 15 juin 2017 18:27 - Mis à jour le vendredi 16 juin 2017 11:50
  • Sorties pédagogiques

Catégories :  Sorties
    Par CHRISTOPHE DOUDAINE, publié le samedi 15 octobre 2016 16:17 - Mis à jour le lundi 10 avril 2017 17:17
    RESPONSABLE CLASSE DATE LIEU ACCOMPAGNATEURS
     D. BARD BPR TU1

09/05/17

de 13h45 à 16 h15

CINEMA LUMIERE à ROMANS
     L. JACQUOT

1STI2D

1ES1

1STMG3

13/04/17

Projection d’un film sur la résistance à ROMANS

G. MASLIAH

A. DESPIERRES

F. PRADAT CAP MARO Tle

12/04/17

Visite de l'entreprise HERMES - LES ABRETS

I. CHERUBINI

J. SALIVET

• Des Romanais en Bavière

Catégories :  Sorties
    Par CHRISTOPHE DOUDAINE, publié le lundi 10 avril 2017 17:04 - Mis à jour le lundi 10 avril 2017 17:12

DES ROMANAIS EN BAVIERE

Les élèves germanistes du Collège Debussy et du Lycée du Dauphiné ont passé 10 jours en Allemagne dans le cadre du 11ème échange franco-allemand avec GYMPAN, le lycée de Pfarrkirchen en Bavière.

Les journées ensoleillées ont permis aux élèves dedécouvrir cette région sous son plus beau visage !
    Après avoir découvert le système scolaire fédéral et plus précisément bavarois, les collégiens et lycéens ont visité Linz en Autriche et particulièrement le musée mondialement connu
    dans le domaine scientifique Ars Electronica.
    Ils ont aussi visité la ville de Ratisbonne. Le guide leur a présenté de manière humoristique et enthousiaste le passé de la ville.
    Lors des portes ouvertes du GYMPAN, les élèves ont tenu un stand afin de présenter nos établissements scolaires ainsi que Romans, la Drôme et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
    Les familles allemandes ont été ravies de déguster des nougats de Montélimar et des chocolats valrhôna !

• Biennale Internationale du Design de Saint Etienne 2015

3  -  Catégories :  Archives
    Par ERIC JOUSSELME, publié le jeudi 8 janvier 2015 14:44 - Mis à jour le mardi 26 avril 2016 15:30

Les sens du beau … La neuvième édition de la Biennale Internationale Design Saint-Etienne aura lieu du 12 mars au 12 avril 2015. Elle interrogera l’importance des formes et les sens que celles-ci donnent aux fonctions, aux usages ou à la qualité de la vie. Quelles valeurs sont véhiculées par l’esthétique ? Pour quelles intentions, pour quels desseins ? Que disent les formes produites sur les modes de vie, les usages et les pratiques d’une société ? Que murmurent-elles sur l’état du monde ?

À une époque où la production industrielle s’est encore plus largement mondialisée, comment s’accorde le besoin d’identité de chacun avec les signes de plus en plus homogènes produits par le design ? Cette discipline peut-elle libérer le désir et l’identité pour les porter vers d’autres ambitions ? Comment concilier ces identités avec celles produites par les marques ? Quelle part le design prend-il en charge dans l’expérience esthétique de l’humanité ? Comment cultiver la pluralité des formes et des expériences ?