Sorties Pédagogiques

Des Romanais en Bavière

Par CHRISTOPHE DOUDAINE, publié le lundi 10 avril 2017 17:04 - Mis à jour le lundi 10 avril 2017 17:12

DES ROMANAIS EN BAVIERE

Les élèves germanistes du Collège Debussy et du Lycée du Dauphiné ont passé 10 jours en Allemagne dans le cadre du 11ème échange franco-allemand avec GYMPAN, le lycée de Pfarrkirchen en Bavière.

Les journées ensoleillées ont permis aux élèves dedécouvrir cette région sous son plus beau visage !
Après avoir découvert le système scolaire fédéral et plus précisément bavarois, les collégiens et lycéens ont visité Linz en Autriche et particulièrement le musée mondialement connu
dans le domaine scientifique Ars Electronica.
Ils ont aussi visité la ville de Ratisbonne. Le guide leur a présenté de manière humoristique et enthousiaste le passé de la ville.
Lors des portes ouvertes du GYMPAN, les élèves ont tenu un stand afin de présenter nos établissements scolaires ainsi que Romans, la Drôme et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Les familles allemandes ont été ravies de déguster des nougats de Montélimar et des chocolats valrhôna !

• Sorties